Aller au contenu principal
Fermer

Les États-Unis envisagent d'imposer des restrictions sur les puces d'IA en Malaisie et en Thaïlande en raison des liens avec la Chine, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 04/07/2025 à 18:12

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'administration de la présidente américaine Donald Trump prévoit de nouvelles restrictions sur l'exportation de puces d'IA, telles que celles de Nvidia

NVDA.O , vers la Malaisie et la Thaïlande, car elle craint que la technologie ne soit détournée vers la Chine, a rapporté Bloomberg News vendredi, citant des personnes familières avec le dossier.

Le projet de règle du département du Commerce n'est pas encore finalisé et pourrait encore changer, selon le rapport.

L'administration Trump a annoncé qu'elle prévoyait d'annuler et de remplacer les restrictions à l'exportation sur les puces sophistiquées d'intelligence artificielle mises en place par l'ancien président Joe Biden.

Ce règlement visait à restreindre les exportations de puces et de technologies d'intelligence artificielle, à conserver la puissance informatique de pointe aux États-Unis et chez leurs alliés, et à intensifier les efforts pour limiter l'accès de la Chine.

Le gouvernement a l'intention de coupler les contrôles de la Malaisie et de la Thaïlande avec une annulation formelle de ces restrictions, selon le rapport de Bloomberg.

En juin, la Malaisie a déclaré qu'elle vérifiait les rapports des médias selon lesquels une entreprise chinoise exploitant le site dans le pays utilisait des serveurs équipés de puces Nvidia et d'autres matériels d'intelligence artificielle pour former de grands modèles de langage.

Le ministère américain du commerce n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters. Un porte-parole de Nvidia s'est refusé à tout commentaire.

Valeurs associées

181,4600 USD NASDAQ +0,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le constructeur avait annoncé lundi avoir rencontré des "problèmes de qualité" sur ces panneaux métalliques destinés à son monocouloir à succès A320 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 02.12.2025 23:04 

    Airbus a indiqué mardi que jusqu'à 628 avions A320 pourraient être inspectés dans le cadre de la détection des "problèmes de qualité" sur des panneaux métalliques évoqués lundi, "ce qui ne signifie pas que tous les avions sont forcéments concernés" par ces défauts. ... Lire la suite

  • Un macaque rhésus dans le centre de primatologie du CNRS le 6 novembre 2025, à Rousset dans les Bouches-du-Rhône ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 02.12.2025 22:55 

    L'Agence américaine du médicament (FDA) a annoncé mardi qu'elle voulait limiter les expérimentations menées sur des singes pour tester certains traitements, dans le cadre d'efforts de l'administration Trump pour restreindre l'utilisation d'animaux à des fins scientifiques. ... Lire la suite

  • "Label pour les médias" : un contrôle de l'information ?
    information fournie par France 24 02.12.2025 22:48 

    Emmanuel Macron est au cœur d’une polémique après avoir évoqué l'idée d'un "label médias" pour lutter contre la désinformation. La droite et l’extrême droite l’accusent de vouloir contrôler l’information. Qu'entend le président français avec cette labellisation ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1er décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 02.12.2025 22:32 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse mardi, alors que les valeurs de la technologie et des cryptomonnaies ont repris des couleurs, les investisseurs attendant dans le même temps des nouvelles sur le front macroéconomique. Le Dow Jones a avancé de 0,39%, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...